Le mot du Président

Chères adhérentes, chers adhérents,

Vous êtes destinataires du programme des activités de l’Amicale pour l’année 2025.

Lors de l’Assemblée Générale du 13 février 2024, il vous a été présenté la décision de  réduire de manière importante la diffusion papier des documents. Afin de vous faire bénéficier du gain financier en résultant, et aussi pour tenir compte de la réduction des activités pendant la période de la Covid, le Bureau a proposé au Conseil d’administration une augmentation de la participation de l’Amicale en 2025 pour les titulaires. Les nouvelles règles sont présentées en début du programme.

Concernant les sorties, vous allez retrouver les classiques toujours très appréciées, et de nouvelles propositions.

Le spectacle « Nouvelle Eve », pour lequel il y avait en 2023 un nombre d’inscriptions bien supérieur au nombre prévu, est  de nouveau mis au programme 2025.  

Il a été reconduit en 2025 ce qui avait été initié en 2024 :

  • D’une part la proposition d’un spectacle davantage subventionné qu’avec les règles habituelles ; il s’agit du spectacle donné dans le cabaret « Oh Happy » à Paris.
  • D’autre part la visite de 2 musées à Paris, sans transport ni repas organisés par l’Amicale ; il s’agit du musée de Cluny, et du musée des Arts et Métiers.

Il est prévu une visite au Sénat.

Concernant les voyages, des destinations sont proposées en France, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Ces propositions doivent permettre de satisfaire le plus grand nombre.

J’attire votre attention sur le fait que, pour certains voyages, la date limite d’inscription est très proche, à la fin octobre 2024.

Pour certaines sorties, les informations ne sont pas encore toutes disponibles ; elles vous seront fournies en temps utile.

Un grand merci aux membres de la Commission Sorties et Voyages, aux membres de la Commission Diffusion de l’Information, et aux trésorières pour la préparation et la diffusion de ce programme.

Je vous encourage à utiliser au maximum les moyens électroniques mis à votre disposition sur le site de l’Amicale, pour l’adhésion et pour les inscriptions ; ils sont rapides, sécurisés et permettent de faciliter la tâche des intervenants.

Bonne découverte.

Amitiés à tous,

Charles Vallet